Les utilisateurs d’iPhone qui possèdent une voiture de Tesla devraient finalement pouvoir écouter de la musique dans leur véhicule grâce à AirPlay. Des références à la technologie de diffusion par Wi-Fi d’Apple sont présentes dans l’application mobile du constructeur automobile.
Le système audio des Model S et X est « incroyable », vantait Elon Musk l’an dernier, mais la diffusion audio entre un iPhone et le véhicule se limitant au Bluetooth, la qualité de la restitution sonore peut laisser à désirer. La solution serait de diffuser de la musique vers la voiture avec AirPlay : la technologie d’Apple fonctionne avec le Wi-Fi, qui peut transporter, sans fil évidemment, des fichiers beaucoup plus gros qu’avec le Bluetooth. Y compris de la vidéo et de la musique non compressée…
AirPlay pour une meilleure qualité audio
Interrogé sur le sujet par un automobiliste, le patron de Tesla annonçait qu’il allait en discuter avec les ingénieurs audio de Tesla. Les promesses d’Elon Musk n’engageant que ceux qui y croient, la méfiance était de mise mais finalement, les possesseurs à la fois d’iPhone et de Tesla devraient bel et bien profiter prochainement du support d’AirPlay ! Des références au protocole de transmission sans fil d’Apple ont en effet été débusquées dans le code de l’application mobile Tesla, un signe que les ingénieurs du constructeur préparent le terrain.
AirPlay permettrait donc de profiter à plein du système audio des voitures de Tesla, mais aussi pourquoi pas du grand écran de la tablette des véhicules puisque le protocole peut également transporter de la vidéo. Évidemment, on imagine que cette dernière possibilité ne serait disponible que lorsque la voiture est à l’arrêt !
Tesla avait ajouté la prise en charge d’Apple Music il y a deux ans, et le support d’AirPlay signalerait un nouveau rapprochement entre le groupe automobile et Apple. Beaucoup croisent les doigts pour que cela mène vers la compatibilité avec CarPlay, le système d’affichage déporté des applications pour iPhone, mais Tesla n’en est pas encore là !
Source :
Not a Tesla app