La pépite sénégalaise Amara Diouf est en train d’affoler les grosses cylindrées du « vieux continent ».
Souvent comparé à Kylian Mbappé, le natif de Pikine plaît notamment aux clubs français qui s’impatientent déjà à l’idée de le recruter en 2026.
Agé de 15 ans seulement, Amara Diouf ne pourra pas signer un contrat professionnel qu’à partir de 2026 (le jour de son 18ème anniversaire), conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).
La pépite #sénégalaise Amara #Diouf ne pourra pas prendre part avec les « #Lionceaux » à la prochaine édition des Jeux #Africains qui auront lieu au #Ghana du 8 au 23 mars. https://t.co/jwcuCCvEY2
— Sports team (@sportsteam360) March 6, 2024
En attendant le 07 juin 2026, le crack continue de faire son apprentissage du côté de l’académie Génération Foot.
Disposant d’une convention de coopération avec le FC Metz, la célèbre académie donnera la priorité au club messin, même si la possibilité de la voir enfreindre ce partenariat demeure toujours envisageable.
Amara Diouf le digne successeur de Sadio Mané
Selon plusieurs observateurs, la pépite sénégalaise semble bien armée pour succéder à l’ancien joueur de Liverpool surtout qu’il dispose d’un talent confirmé et d’un mental s’acier.
On a eu l’occasion de le vérifier lors de ses sorties avec la sélection U 17 ans. En 10 matchs disputés, il a marqué la bagatelle de 7 buts tout en délivrant deux passes décisives.
Pour rappel, Amara Diouf a déjà honoré une sélection avec les « Lions », précisément lors du match face au Rwanda comptant pour éliminatoires de la CAN 2024.