©
L’ambiance est toujours électrique dans la « Tanière » en raison de la relation tendue entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et plusieurs joueurs dont notamment le gardien de but André Onana.
Le dernier rempart de Manchester United ne semble pas prêt à enterrer la hache de guerre et semble décidé à aller au bout de son conflit avec le patron du football camerounais.
A cet égard, ce dernier peut compter sur des alliés de taille à savoir le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi ainsi que le Belge Marc Brys, le sélectionneur des « Lions Indomptables ».
CAN 2023 – André Onana: Samuel Eto’o et la Fécafoot ont menti https://t.co/b59wW4NAST pic.twitter.com/uTzQQ9Nm8t
— Camfoot (@CamfootCom) August 8, 2024
Il va sans dire que Samuel Eto’o ne va apprécier ce « manque de respect » d’André Onana et devrait faire tout son possible pour lui « pourrir la vie » dans la sélection camerounaise.
Des représailles sont attendues à partir de la prochaine trêve internationale qui sera marquée par le démarrage des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ».
Le bilan d’André Onana avec le Cameroun
Le natif de Nkol Ngok est devenu un joueur international en 2016. Depuis, il a disputé 40 matchs concédant 35 buts pour 16 « clean sheet ».
Un bilan assez moyen pour celui qui était considéré, dans un passé proche, l’un des meilleurs gardiens de but au monde.