C’est le grand soir pour les utilisateurs aguerris d’appareils Apple qui voudraient sans attendre découvrir les nouveautés logicielles concoctées par le constructeur ! Ce dernier livre en effet ce soir la première bêta publique d’iOS 18, macOS Sequoia et tous ses autres systèmes d’exploitation.
Pour les développeurs de l’écosystème Apple, le mois de juin a été très chargé avec la WWDC et les premières bêtas des différents systèmes d’exploitation du constructeur. En attendant la version finale qui sera livrée dans le courant de l’automne, Apple propose aux utilisateurs qui le souhaitent de tester à leur tour les nouveautés avec une flopée de bêtas publiques.
Découvrir les nouveautés avant tout le monde
iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia, tvOS 18, la version 18 du logiciel du HomePod et watchOS 11 sont désormais disponibles dans leur préversion publique. Cela ne veut pas dire que ces OS sont parfaitement sans danger : ils doivent être traités comme des versions bêtas, avec les bugs et les fonctionnalités incomplètes que cela implique. On évitera donc de les installer sur les iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch utilisées au quotidien…
Ce programme, totalement gratuit, est ouvert à tout utilisateur disposant d’un identifiant Apple valide (comme un compte iCloud). Il suffit en fait de se rendre dans les réglages Général > Mise à jour logicielle(ou équivalent, en fonction de votre appareil), puis de sélectionner l’option bêta publique dans le menu Mises à jour bêta. Apple recommande chaudement de sauvegarder les données de ses appareils.
Il faut savoir qu’installer une bêta publique n’annule pas la garantie matérielle d’un produit. Il est aussi possible de restaurer une version précédente, stable, de son appareil (lire la FAQ d’Apple).
Il y a beaucoup de nouveautés, petites et grandes, pour iOS 18 et consorts — en particulier la personnalisation de l’écran d’accueil ! — mais ça n’est qu’à l’automne que ces nouvelles versions donneront le meilleur d’elles-mêmes, avec l’apport d’Apple Intelligence. Malheureusement, ça ne sera pas pour les Européens…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Programme bêta publique Apple