Apple prépare une offre avec publicité pour Apple TV+

Qui n’a pas sa formule avec publicité ? Après Netflix et Prime Video, c’est Apple TV+ qui pourrait afficher de la réclame. Du moins, le constructeur de Cupertino s’y prépare avec plusieurs embauches qui laissent peu de place aux doutes.

Au grand dam de ses utilisateurs, Apple aime de plus en plus truffer ses applications et services de publicité. L’App Store propose ainsi plusieurs emplacements, c’est le cas aussi dans Apple News+ (pas dispo en France), et d’autres applications pourraient y passer prochainement.

Lire Votre iPhone affichera bientôt encore plus de publicités, car Apple a besoin d’argent

Le service de streaming Apple TV+ semble être un espace naturel pour afficher de la publicité, mais contrairement à Netflix et à Amazon, la firme à la pomme ne s’est pas lancée sur ce créneau. Pas encore, du moins… Ces derniers temps, le constructeur multiplie les embauches auprès des spécialistes de la publicité, relate Business Insider.

Cupertino s’est ainsi offert les services de Joseph Cady, qui a travaillé sur la publicité pendant des années chez NBCUniversal. Il devrait travailler avec Lauren Fry, embauchée en février, qui planche sur les ventes de publicité vidéo chez Apple. Plusieurs autres profils connus dans le milieu ont grossi les rangs de Cupertino ces derniers mois.

Apple prépare le terrain de l’arrivée de la publicité sur son service de streaming depuis un moment. L’an dernier, l’entreprise participait au Festival international de la créativité de Cannes (on y remet les fameux Lions), qui est aussi et surtout un immense marché où se retrouve tout le gratin mondial de la publicité.

Les diffusions des matchs de foot de la MLS américaine sont d’ores et déjà l’occasion pour Apple d’éprouver la vente et l’affichage de publicité. Reste à voir maintenant comment l’offre d’Apple TV+ pourrait se scinder pour intégrer une formule avec pub. Il parait peu probable de prendre la même route qu’Amazon, qui a inséré au chausse-pieds des spots dans l’abonnement Prime classique — pour s’en passer, l’abonné doit payer un surcoût.

Lire Amazon Prime Video : la pub en France arrive bientôt

On voit mal comment Apple pourrait justifier de créer un abonnement premium sans publicité encore plus cher qu’actuellement (9,99 € par mois), sachant que la plateforme en propose beaucoup moins que la concurrence en termes de catalogue. Apple TV+ pourrait plutôt emboîter le pas à Netflix et de sa formule Essentiel avec pub vendue 5,99 € par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

BusinessInsider

Source link