Les femmes du Département de l’Économie et des Finances, en première ligne sur le front des festivités de célébration de la fête nationale de l’indépendance, le 2 octobre 2024.
Le Service Genre et Équité du MEF sous la houlette de Mme Bountouraby Keita, a mobilisé les femmes du Département au compte des activités de réflexion, de partage et d’animation. Le Ministre Mourana Soumah et son Cabinet ont été conviés à assister à ce programme d’activités.
Une photo de famille sur le perron du Ministère à symbolisé l’événement. Bien avant, le Ministre Mourana Soumah a longuement conféré avec les femmes du Département dans la salle de réunion du Ministère de l’Économie et des Finances.
Une session d’échanges et de reconnaissance. Les femmes du Département ont loué les efforts du Gouvernement et du chef de l’Etat en faveur des femmes. Elles ont remercié le Général Mamadi Doumbouya pour le choix du thème de cette année qui valorise la femme. S’inspirer du passé pour construire le futur … ensemble avec la guinéenne . Une manière de mettre en exergue la femme guinéenne dans son combat et son implication dans la lutte pour l’indépendance de la Guinée. .
Le Ministre Mourana Soumah qui fait de la valorisation et de la promotion des femmes un des axes majeurs de son plan d’action, s’est réjoui de cette grande mobilisation des femmes du département. Il les a salué pour leur implication dans les festivités, leur reconnaissance et leur soutien au Chef de l’État et au Gouvernement.
Service Communication, Relations Publiques MEF