
Pour répondre à l’appel lancé aux citoyens à l’effet de répondre à la grande campagne du récemment biométrique afin de constituer le fichier électoral, le Ministre de l’Économie et des Finances, en bon citoyen intégré, s’est rendu ce samedi 19 avril 2025, au poste opérationnel de récemment situé au secteur 4 Momoya, Quartier Belle vue Marché, dans la Commune de Dixinn Conakry.
En tenue décontractée, le Ministre Mourana Soumah dans une ambiance de famille et de voisin s’est acquitté de son devoir de citoyen en se faisant recenser dans la zone de saisie de ‘’Commandaya’’.
Un geste symbolique plein de signification, ceci, après assisté, il quelque jours, aux côtes du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et d’autres membres du Gouvernement au lancement formel de la campagne de récemment biométrique à Boulbinet Kaloum.
Ce samedi, 19 avril… auprès des siens, et en toute simplicité, il s’est fait recenser à Belle vue Marché.
A l’occasion, le citoyen Mourana Soumah a salué et apprécié la simplicité de l’opération et invité ses proches et tous les Guinéens en âge de voter à faire autant pour gagner le pari du récemment PN RAVEC. Une opération pour boucler, une des étapes majeures du processus de retour à l’ordre constitutionnel qui tient à cœur au chef de l’État General Mamadi Doumbouya, à son Premier Ministre Chef de Gouvernement, Amadou Oury Bah et à l’ensemble du Gouvernement.
» je suis heureux et fier d’avoir accompli mon devoir citoyen au secteur 4 Momoya dans le Quartier Belle Vue Marché. J’invite nos compatriotes à répondre massivement à l’appel des hautes autorités dans le cadre du récemment biométrique. Vous savez, disposer d’un Identifiant Unique est extrêmement important, car au-delà du fichier électoral, il facilite, garanti et sécurise pour le citoyen, l’accès à beaucoup d’activités et services socio-économiques. En effet, l’outil place la Guinée dans le registre de pays disposant d’un état civil moderne, fiable et sécurisé. C’est donc un puissant outil de développement socio-économique qui nous aussi à constituer un fichier électoral fiable et factuel » a confié, le Ministre Mourana Soumah.
Le chef du Département de l’Économie et des Finances était en compagnie de son attaché de Cabinet, Naby Laye Moussa Keita.
Œil du Service Communication Relations Publiques MEF.