Ce mercredi, 29 novembre 2023, le DNFPPE, Dr Alhassane Baldé, a présidé le lancement les travaux de l’atelier technique de cadrage pour le développement de l’offre de formation sur l’environnement dans les écoles techniques. Un projet appuyé et financé par le PNUD.
L’objectif de l’atelier est de produire un plan d’action en faveur de la réforme institutionnelle et pédagogique du CEED dans une approche systémique (écosystème éducation/formation sur l’environnement, la biodiversité et le climat) et de préparer l’organisation de la rencontre élargie inter-acteurs 2024.
Dans son discours, la représentante du PNUD, Mme Naima PAGES a rappelé l’importance qu’accorde son institution sur les questions environnementales et de la biodiversité. « Nous sommes là pour apporter notre soutien technique et financier par rapport à ces journées de réflexion », a-t-elle dit.
Au nom de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, le Directeur National de la Formation et du Perfectionnement du Personnel Enseignant, Dr Alhassane Baldé, a fait savoir que cet atelier est l’aboutissement d’un long travail avec le PNUD avant d’exprimer les attentes du département sur les résultats de la rencontre.
A noter que la rencontre a également connu la présence des représentants des autres départements ministériels et des structures évoluant dans le domaine de l’environnement
CELLULE DE COM