Atelier de renforcement des capacités des Chefs des Services des Affaires Financières des Établissements Publics Administratifs (EPA) et des Directions Nationales et Générales de l’Administration

Le Secrétaire Général du Ministère du Budget a lancé, ce lundi 20 janvier 2025, l’atelier de renforcement des capacités des Chefs des Services des Affaires Financières des Établissements Publics Administratifs (EPA) et des Directions Nationales et Générales de l’Administration.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Monsieur Thierno Amadou BAH, Secrétaire Général du Ministère, a mis en avant l’importance de maîtriser les textes réglementant la gestion budgétaire de l’État ainsi que les outils développés pour la digitalisation des procédures budgétaires. Il a également souligné que cet atelier vise à permettre à ces acteurs, qui sont des maillons essentiels du processus budgétaire, de mieux appréhender les activités qu’ils devront mener tout au long de l’exercice budgétaire.

Cet atelier, destiné aux Chefs des Services des Affaires Financières (SAF) des EPA, se déroulera sur une période de 10 jours. Il s’inscrit pleinement dans les objectifs définis par les cinq piliers du programme Simandou 2040 , comme l’a rappelé Monsieur Thierno Amadou BAH.

Le Directeur Général Adjoint du Budget, Dr Mamadou BARRY, a pour sa part souligné que cet atelier permettra également de renforcer les structures qui fournissent des services de proximité essentiels, tels que les hôpitaux, les écoles et les services d’action sociale.

A rappeler que cette rencontre regroupe 100 Chefs de SAF.

CELLULE DE COM