aurons-nous prochainement droit à des versions Super ?

Les GeForce RTX 40 Series avaient eu droit à leur version Super, un an après leur lancement. NVIDIA pourrait très bien nous refaire la même surprise avec sa gamme actuelle de cartes graphiques.

Dévoilées en début d’année par NVIDIA, les différentes GeForce RTX 50 Series ont ces derniers mois successivement fait leur apparition sur le marché, la dernière en date étant la “petite” GeForce RTX 5060 Ti, présentée il y a une quinzaine de jours seulement. La nouvelle gamme de cartes graphiques du constructeur étant désormais quasi complète (seule la GeForce RTX 5060 manque encore à l’appel, et peut-être une prochaine RTX 5050 dans les semaines qui viennent), NVIDIA pourrait selon toute vraisemblance commencer à préparer l’arrivée d’un “refresh” de ses cartes graphiques, comme il l’a fait avec la génération précédente.

Des versions Super des RTX 50 Series encore à confirmer

A priori prévues pour la fin de l’année, voire le début de l’année prochaine, ces – encore hypothétiques – GeForce RTX 50 Super Series profiteraient d’une importante augmentation de la quantité de mémoire embarquée grâce à l’utilisation de puces de 3 Go de GDDR7, là où les cartes actuelles se limitent à des modules de 2 Go. Sans changer la largeur de leur bus mémoire, cela rend donc possible l’existence future de GeForce RTX 5080 Super et RTX 5070 Super qui seraient alors dotées de respectivement 24 Go et 18 Go de mémoire vidéo.

A lire aussi : Test PNY GeForce RTX 5080 : DLSS 4 et IA font des miracles en 4K

A moins d’une hausse simultanée et sensible des fréquences de fonctionnement de leur chipset graphique, les performances de ces versions Super ne devraient toutefois pas être très éloignées de celles des modèles actuels dans les jeux, sauf peut-être dans les définitions les plus élevées. En revanche, une augmentation de la quantité de mémoire graphique serait particulièrement bénéfique pour les tâches d’inférence, autrement dit pour l’intelligence artificielle. Ne reste plus qu’à attendre une confirmation de la part de NVIDIA de l’arrivée de ces nouvelles GeForce RTX, peut-être aux alentours du CES 2026 ?

A lire aussi : Test NVIDIA GeForce RTX 5070 : taillée pour la QHD avec ray tracing, le jeu en 4K sauvé par le DLSS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

WCCFtech

Source link