Le défenseur central des Léopards de la RDC et d’Ipswich Town, Axel Tuanzebe, est récemment au centre de l’actualité, mais pour une raison bien éloignée du football.
En effet, le roc défensif congolais a été contraint de déclarer forfait pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN 2025 en raison d’un accident domestique pour le moins surprenant.
Axel Tuanzebe gravement blessé en… faisant la vaisselle !
Comme le révèle le quotidien anglais Daily Mail ce mardi 8 octobre, le natif de Bunia en RDC a été gravement blessé au pouce en… faisant la vaisselle. Alors qu’il manipulait de la vaisselle brisée, une profonde coupure l’a conduit en urgence à l’hôpital, où une opération chirurgicale délicate a été nécessaire pour sauver son doigt.
We know footballers sometimes get freak injuries, but this is a new one for us (and Ipswich defender Axel Tuanzebe) it seems. 😬 #BBCFootball #ITFC #PL pic.twitter.com/uYrMGiHv0W
— Match of the Day (@BBCMOTD) October 8, 2024
Cette blessure inattendue devrait tenir le Léopard éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, le rendant indisponible pour les deux très attendus duels de la RDC face à la Tanzanie, les 10 et 15 octobre prochains. >> RDC: Pas d’Axel Tuanzebe pour le choc face à la Tanzanie !
Ce type d’accident met incontestablement en lumière la vulnérabilité des footballeurs, où même les gestes simples de la vie quotidienne peuvent parfois entraîner des conséquences inattendues et compromettre leur carrière sportive.
🚨 𝗔𝗫𝗘𝗟 𝗧𝗨𝗔𝗡𝗭𝗘𝗕𝗘 🇨🇩 𝗔 𝗙𝗔𝗜𝗟𝗟𝗜 𝗣𝗘𝗥𝗗𝗥𝗘 𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗖𝗘 ! 😨
Le défenseur d’Ipswich a subi une horrible coupure en faisant la vaisselle avec du verre brisé.
Les médecins ont réussi à sauver son pouce après une opération. 🙏
Le joueur formé à Manchester… pic.twitter.com/Icow50dCDN
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 8, 2024
Promu parmi l’élite anglaise, Ipswich Town devra se passer d’Axel Tuanzebe, le Congolais de 26 ans s’est gravement coupé à un pouce en faisant la vaisselle et a été opéré en urgence pour éviter l’amputation, comme l’a révélé son entraîneur Kieran McKenna. https://t.co/nAKUmB1Ysd pic.twitter.com/z8ucmcsusn
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 8, 2024