Vache à lait du marché des cryptomonnaies-mèmes : après Shiba Inu, Floki Inu, Caged Beasts se démarque comme la principale cryptomonnaie-mème
Selon Coinmarketcap.com, le marché des cryptomonnaies-mèmes est évalué à plus de 14 milliards de dollars, avec Dogecoin et Shiba Inu en tête contribuant à plus de 80% de la valeur du marché. Cependant, avec l’introduction de Pepecoin, le marché des cryptomonnaies-mèmes a connu des changements révolutionnaires.
Même les pièces de tête comme Shiba Inu et Floki Inu font des efforts sans précédent pour protéger leur position sur le marché. S’ajoutant à la compétition intense, une nouvelle cryptomonnaie-mème appelée Caged Beasts (BEASTS) a émergé avec le potentiel de perturber le statu quo.
Lancé en 2020, Shiba Inu, la deuxième plus grande cryptomonnaie-mème sur le marché, a connu diverses fluctuations. Cependant, elle a réussi à maintenir sa position grâce au soutien de ses membres de communauté loyaux, qui se désignent fièrement comme l’”Armée SHIB”. De plus, Shiba Inu lance activement de nouveaux produits et forme des partenariats avec des entreprises mondiales pour engager ses investisseurs.
Pour porter son écosystème au niveau supérieur, l’équipe du projet derrière l’armée de Shiba Inu a récemment annoncé le lancement de Shibarium, un réseau blockchain de couche 2. Construit sur le réseau principal Ethereum, cette blockchain innovante hébergera des échanges décentralisés, des jeux et un métavers spécialement adapté à l’écosystème Shiba Inu.
De plus, Shibarium offrira aux détenteurs de SHIB la possibilité de miser leurs tokens sur la blockchain et de recevoir des récompenses en retour. Comme les caractéristiques de ce réseau de couche 2 sont susceptibles d’attirer les enthousiastes de la cryptomonnaie, l’exposition de SHIB augmentera probablement avec son taux d’adoption.
Avec le lancement prévu de Shibarium au deuxième ou troisième trimestre de 2023, les analystes de la cryptomonnaie prédisent que le prix de SHIB pourrait atteindre 0,01 $.
Jusqu’à il y a quelques mois, Floki Inu occupait la 3ème place sur le marché des cryptomonnaies-mèmes. Cependant, avec l’introduction de la Pepe Coin, tout a changé pour Floki Inu du jour au lendemain.
Floki Inu, inspiré par le chien de compagnie de Elon Musk, Floki, a été créé en 2021. Suivant les traces de Dogecoin, Floki Inu a capitalisé sur le buzz des médias sociaux autour des cryptomonnaies-mèmes, entraînant des hausses fréquentes de son prix. Début 2023, Floki Inu a dévoilé une feuille de route comprenant 4 étapes et 18 jalons. À mi-chemin de l’année, Floki Inu met en œuvre des stratégies efficaces pour atteindre tous ses objectifs avant la fin de l’année.
En plus du trading de cryptomonnaies, Floki Inu offre une expérience de jeu NFT connue sous le nom de Valhalla et fournit une solution de stockage d’actifs numériques sécurisée appelée Flokifi. Pour augmenter la notoriété de la marque, il éduque les enthousiastes de la cryptomonnaie sur l’écosystème Floki Inu grâce à son université du métavers.
Avec toutes ces nouvelles initiatives, Floki Inu se bat pour retrouver l’héritage qu’il a perdu face à Pepe Coin.