Cameroun: les entraineurs se révoltent contre Samuel Eto’o

©

Les entraineurs du championnat du Cameroun ne semblent pas apprécier la décision de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) d’imposer un code vestimentaire pour la nouvelle saison 2024-2025.

Pour rappel, La nouvelle charte marketing de l’instance faitière du football camerounais oblige les entraineurs de la Division d’élite à  porter une veste.

Une décision qui n’a pas fait l’unanimité auprès des techniciens surtout qu’ils seront obligés de payer une amende en cas de non-respect de cette nouvelle directive.

On se dirige tout droit vers une nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre au grand dam des puristes.

Cette initiative de Samuel Eto’o est louable, même si certains entraineurs n’ont pas les moyens pour s’approprier de plusieurs costumes pour la totalité de la saison.

Du pain sur la planche pour la FECAFOOT pour trouver les solutions adéquates afin de fournir des costumes aux entraineurs grâce à un contrat de sponsoring avec une marque locale ou internationale.

La saison du décollage

Le football camerounais local est en train de manger son pain noir depuis plusieurs années, en raison notamment d’une organisation défaillante et d’un dysfonctionnement structurel.

Depuis l’avènement de Samuel Eto’o, les choses commencent à bouger dans le bon sens, même si plusieurs choses devraient être révisées dans les plus brefs délais


Source link