À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2024 (13 janvier-11 février 2024), l’équipe nationale du Cameroun enregistre un renfort de taille avec l’intégration officielle du légendaire Patrick Mboma, l’artilleur en chef de la génération dorée des Lions Indomptables qui ont dominé le continent au début des années 2000 (58 sélections, 33 buts).
C’est une nouvelle particulièrement réjouissante pour la sélection du Cameroun, qui, dans le cadre de sa préparation pour la 34e édition du prestigieux tournoi continental en Côte d’Ivoire, vise à surpasser la troisième place obtenue il y a deux ans. Les quintuples champions d’Afrique peuvent désormais compter sur le soutien de Patrick Mboma.
L’ancien numéro 10 des Lions, double vainqueur de la CAN (2000, 2002) aux côtés de son ancien capitaine de l’époque, un certain… Rigobert Song, a officiellement rejoint le staff de ce dernier ce weekend à Jeddah, en Arabie saoudite.
Cameroun: Patrick Mboma, un précieux renfort en vue de la CAN 2024 !
Actuellement ambassadeur de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le Ballon d’Or africain 2000 sera désormais présent sur le terrain, lors des entraînements, et dans le vestiaire, apportant ainsi toute son expérience précieuse à un groupe considéré comme l’un des outsiders pour la consécration en Côte d’Ivoire.
🔴 Patrick Mboma a rejoint la tanière des Lions indomptables en Arabie Saoudite. 🔥🇨🇲
📸 @LIndomptables pic.twitter.com/D85z6u00oG
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 5, 2024
Il est à noter que le Cameroun évoluera dans le redoutable Groupe C de la CAN 2024, aux côtés du tenant du titre, le Sénégal, de la Guinée et de la Gambie. Le premier match est prévu contre le Syli National de la Guinée le 15 janvier, suivi d’un affrontement majeur avec le Sénégal de Sadio Mané quatre jours plus tard, avant la confrontation finale face à la Gambie le 23 janvier, comptant pour la dernière journée de la phase de groupes. >>Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2024: calendrier et résultats