Eloigné des terrains en raison d’une blessure contractée au niveau du mollet, l’attaquant vedette de la République Démocratique du Congo (RDC), Cédric Bakambu, vient de reprendre le chemin de l’entraînement avec son club, le Real Betis Balompi.
Aux dernières nouvelles, il devra faire son grand retour à la compétition, à l’issue de la trêve internationale de mars.
On s’attend à ce que « Bakagoal » fasse sa rentrée, à l’occasion du match face à Girona, comptant pour la 30ème journée de la Liga, prévu pour le 31 mars.
🐆 Le retour de Bakambu se précise !
Touché au mollet il y a bientôt un mois, Cédric Bakambu a repris la course 🏃🏿♂️
Son retour à la compétition est attendu après la trêve internationale.
Arrivé au Real Betis après la CAN, l’attaquant congolais a disputé 2 matchs pour 1 but… pic.twitter.com/8vqrsSRxQB
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) March 19, 2024
Une excellente nouvelle pour le double champion d’Afrique avant la grande explication devant le Sénégal, qui aura lieu en juin prochain, pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Les chiffres de Cédric Bakambu dans la saison 2023-2024
L’ancien international avec les sélections de jeunes de la France a commencé la saison avec Galatasary, avant de rejoindre le Real Betis Balompié lors du dernier mercato hivernal.
En tout, il a disputé 18 matchs dans les diverses compétitions avec à la clé un bilan d’un seul but marqué pour 3 passes décisives délivrées.
Agé de 32 ans, Cédric Bakambu a une valeur marchande de 2.8 millions d’euros dans le site spécialisé « tarnsfermarket ».