OpenAI continue d’améliorer ChatGPT avec des fonctionnalités qui éloigne le chatbot de ses racines purement textuelles. Les abonnés payants vont pouvoir téléverser des documents que l’IA va analyser pour réponde à des questions. Un support multimodal est aussi de la partie.
ChatGPT se rapproche chaque jour ou presque d’un assistant connecté particulièrement doué. Après l’intégration avec Dall-E qui lui permet de générer des images en fonction de requêtes, ainsi que le support de voix de synthèse, le chatbot d’OpenAI est désormais en mesure d’analyser les documents PDF et les images.
ChatGPT choisit seul le modèle pour répondre
Jusqu’à présent, pour extraire ou rechercher des informations dans un PDF, il fallait en passer par une extension (comme AskYourPDF). Désormais, cette prise en charge est native : il suffit de glisser ou d’enregistrer le PDF dans le bot, puis de lui poser des questions en lien avec le document (le traitement peut demander quelques instants). ChatGPT supporte également les images dans les formats les plus courants.
Lire Plugins ChatGPT : voici comment booster l’IA avec plus de 800 extensions
Autre nouveauté : il n’est plus nécessaire de sélectionner un modèle de fonctionnement, par exemple Bing pour obtenir des réponses provenant du web. Le bot est maintenant en mesure de choisir seul la manière dont il doit répondre aux requêtes, avec Bing donc, ou encore Dall-E ou en code Python. Tout dépend de la nature de la question de l’utilisateur.
Ces changements, dont certains faisaient partie de l’abonnement Enterprise de ChatGPT, sont en phase de déploiement pour les utilisateurs ChatGPT Plus, à 20 $ par mois.
Source :
@ luokai