Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le gouvernement est en avance par rapport au chronogramme de la transition. Il l’a fait savoir ce lundi 28 août dans l’émission Mirador chez nos confrères de FIM Fm.
« Nous avons travaillé, à date je pense que la communication devrait être sur la bonne foi du gouvernement qui, malgré tout a mobilisé cent (100) et quelques millions de dollars sur les 500.000.000 pour le retour à l’ordre constitutionnel. La CEDEAO, malgré les commentaires de certains que j’entends, nous nous travaillons avec la CEDEAO et aujourd’hui elle va faire beaucoup d’efforts auprès des partenaires techniques et financiers, pour permettre de mobiliser ces ressources, d’ailleurs c’est ce qui s’est matérialisé par l’engagement de plusieurs partenaires à nous accompagner», a indiqué Mory Condé.
« Le processus de mise en œuvre du chronogramme doit s’exécuter conformément au chronogramme établi entre la Guinée et la CEDEAO…Lorsque vous prenez aujourd’hui les activités qui sont réalisées, transposez ses activités sur le chronogramme qui a été signé avec la CEDEAO, nous sommes légèrement en avance par rapport à cequi est convenu dans ces activités», a laissé entendre le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Olladi-Ibrahima