Compte rendu de la réunion de cabinet du lundi 22 janvier 2024 – Ministère du Budget Guinée

En informations générales, Monsieur le Ministre a invité les Directeurs et Responsables de services à se concentrer sur les nouveaux objectifs. Dr. Lanciné CONDÉ a aussi invité les Directeurs et Responsables de services à renforcer la vigilance sur les chantiers déjà lancés. Pour terminer son intervention sur ce volet, il a fait part de sa préoccupation face aux départs à la retraite de certains cadres. C’est pourquoi il a instruit les Directeurs de combler ces vides dans les différents Services et Directions qui sont sous la tutelle de son département.

À ce sujet, la plupart des Directions ont déjà fait des propositions de nomination selon le constat.

Sur la revue des instructions de la dernière réunion de Cabinet et répondant au point relatif à la situation de l’impact de l’explosion du dépôt de carburants sur les recettes, Monsieur le Directeur Général des Douanes a rassuré qu’il n’y aura aucun effet sur le niveau de mobilisation pour ce mois de janvier. Les autres instructions sont en cours d’exécution.

Ensuite dans le tour de table, le Général Moussa CAMARA, D.G des Douanes a informé que tout est déjà mis en place pour la réunion annuelle des Douanes qui doit se tenir les 25 et 26 janvier 2024 à Labé.

Dans le même chapitre, le Directeur Général des Impôts (DGI) a, à son tour, rappelé de la tenue de la cérémonie de signature des contrats d’objectifs avec les services déconcentrés du 06 au 16 février à N’Zérékoré.

Monsieur le Conseiller Chargé des Centres de Gestion Agréés (CGA) a donné des détails sur le report de la remise des 25 villas de la Cité Camayenne préalablement prévue le mercredi prochain.

C’est par les divers que la réunion de cabinet a pris.



CELLULE DE COM