Sous la présidence de la Cheffe de Cabinet du Ministère du Budget, la réunion de ce lundi a tourné autour des 4 points inscrits à l’ordre du jour.
En informations générales Madame M’mahawa TOURÉ a insisté sur la continuité du service, les horaires de travail et la diligence dans le traitement des dossiers.
Les directeurs ont posé des questions d’éclaircissement sur l’attitude à adopter vis-à-vis des dossiers en instance au regard des instructions du CNRD au lendemain de la dissolution du Gouvernement.
Dans le tour de table, le Conseiller Fiscal, Monsieur Joseph Kovana KOUROUMA a fait la situation de la mobilisation des recettes fiscales et douanières à la date de ce lundi 04 février.
Dans le même chapitre, le Directeur Général du Budget, Ahmed Karifa DIAWARA a communiqué sur l’exécution budgétaire de l’État. Il a salué le niveau de mobilisation affiché par les régies de recettes. Monsieur DIAWARA a également appelé ses pairs à plus d’efforts.
Enfin, la Cheffe Service Genre et Équité, Marie Anne TOURÉ a communiqué sur le niveau d’avancement des préparatifs de la fête Internationale des Femmes le 8 mars prochain.
CELLULE DE COM