METFPE – CONSEIL DE CABINET : LA MINISTRE AMINATA KABA STATUT SUR PLUSIEURS POINTS IMPORTANTS
Ce lundi, 08 juillet 2024, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a tenu son Conseil de Cabinet hebdomadaire sous la présidence de Madame la Ministre, Aminata Kaba.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, il y avait entre autres : les informations générales par madame la Ministre, le rappel des recommandations issues du dernier conseil de cabinet et de la réunion technique, le point sur l’avancement de la saisie des notes de l’examen de sortie, session 2024 et les préparatifs de l’atelier de validation de la politique.
En informations générales, Madame la Ministre est revenue sur sa récente mission à Bamako en marge de la 3ème édition du Salon de l’Ingénierie de la Transformation et de l’Apprentissage (SITA). Rencontre au cours de laquelle, elle a partagé l’expérience guinéenne dans le domaine devant des délégations venues de plusieurs pays du continent.
Elle a également informé le conseil de la mise en place par le gouvernement d’un comité de gestion de la crise énergétique, de la plénière au Conseil National de Transition CNT consacrée à l’adoption de plusieurs textes de loi et où les membres du gouvernement sont invités, mais aussi de son voyage à Boké dans le cadre de la signature de la convention type de développement local et de l’arrêté conjoint MATD-MMG relatif au Fonds de Développement Local FODEL.
Pour terminer, elle a portée à la connaissance de l’assistance son déplacement à Kankan dans le cadre des obsèques du défunt père du Ministre Mory Condé ;
Le conseil a pris fin par l’examen des autres points inscrits à l’ordre.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
CELLULE DE COM