La Ministre Aminata KABA a entamé sa communication par un compte-rendu succinct de sa mission aux États-Unis, à New York, où elle a pris part à un séminaire portant sur la condition des femmes dans le monde. Cette mission a permis de renforcer les partenariats internationaux et d’échanger sur des sujets concernant les droits des femmes et leur rôle dans le développement mondial.
La Ministre a ensuite fait des observations sur le suivi des recommandations issues du dernier Conseil de Cabinet ainsi que celles de la dernière réunion technique.
La Conseillère Chargée de la Digitalisation, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat a présenté l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation des Olympiades des métiers en région. Cette deuxième édition se distingue par son organisation dans les quatre régions naturelles du pays, suivie d’une grande finale à Conakry. Ces Olympiades visent à valoriser les métiers, à encourager l’excellence dans la formation professionnelle et à stimuler l’engagement des jeunes dans les différents domaines techniques et métiers.
Concernant la communication des Établissements Publics Administratifs (EPA), le Directeur Général de l’ENPETP (École Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnel) a informé le Conseil du lancement de la formation d’induction de la deuxième cohorte des nouveaux fonctionnaires. Cette formation vise à renforcer les compétences des nouveaux recrus et à les préparer efficacement aux défis de leurs nouvelles fonctions dans les écoles techniques et professionnelles.
Au compte des divers, la Ministre Aminata KABA a souligné l’importance de continuer à œuvrer collectivement pour la réussite des projets en cours, notamment les Olympiades des métiers.
CELLULE DE COM