𝗟𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰 – 𝑴𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝑹𝒐𝒔𝒆 𝑷𝒐𝒍𝒂 𝑷𝒓𝒊𝒄𝒆𝒎𝒐𝒖, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a présidé le conseil de cabinet du jour.
Madame la Ministre a débuté la réunion en remerciant les cadres du Ministère pour leur mobilisation lors de la récente mission sur le 𝗖𝗼𝗿𝗿𝗶𝗱𝗼𝗿 𝗡𝗼𝗿𝗱 (𝗧𝗮𝗻𝗲̀𝗻𝗲̀, 𝗕𝗼𝗸𝗲́, 𝗞𝗮𝗺𝘀𝗮𝗿, 𝗕𝗼𝗳𝗳𝗮).
𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱’𝗲́𝘃𝗮𝗹𝘂𝗲𝗿 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀, 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱’𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘅𝗲𝘀 𝗱’𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗰𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹.
Suite aux constats effectués, des directives ont été données aux différents acteurs (𝗟𝗮 𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗦.𝗔, 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗧𝗲𝗹𝗲𝗰𝗼𝗺𝘀, 𝗦𝗢𝗚𝗘𝗕) afin de relancer, réhabiliter et moderniser les services postaux, et de la connectivité. L’objectif étant de saisir les opportunités du numérique en collaboration avec les acteurs, en particulier les sociétés évoluant dans l’exploitation minière. Des instructions ont été données afin d’améliorer la situation dans les localités visitées notamment dans les zones blanches.
* L’𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝘂 𝟮 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲, de la 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗲𝘁 du 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝗺 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 .𝗚𝗡 : Un point a été réalisé sur l’état d’avancement de l’organisation de ces événements.
* Le 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗘-𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 : Un point a été fait sur le projet E-Procurement, avec notamment la tenue d’une première réunion du comité technique dès ce Mardi 17 septembre au MPTEN.
Enfin, divers sujets relatifs aux secteurs des postes, des télécommunications et de l’économie numérique ont été abordés dans les divers.
CELLULE DE COM