Conseil de Cabinet – MPTEN

𝐌𝐏𝐓𝐄𝐍 / 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭

𝗟𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟳 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰 – 𝑴𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝑹𝒐𝒔𝒆 𝑷𝒐𝒍𝒂 𝑷𝒓𝒊𝒄𝒆𝒎𝒐𝒖, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a présidé le conseil de cabinet du jour placé sous le signe de 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲.

𝗗𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲, 𝗠𝗺𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲́ 𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗼𝘆𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗳𝗲̂𝘁𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲́ 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗯𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝟲𝟲𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲. 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲́ 𝗹’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗠𝗣𝗧𝗘𝗡 𝗾𝘂𝗶 𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲́ 𝗮𝘂 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝟯𝟬 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝟮 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲.

Ensuite, Madame la Ministre a abordé les points suivants :

𝗖𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗼-𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲 : En prévision de la visite de travail du Ministre ivoirien du numérique et de la digitalisation, Madame a invité les cadres du département à participer activement aux réunions préparatoires pour la réussite de cette importante visite.

𝗖𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗣𝗡𝗨𝗗 : La Ministre a évoqué la collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre de l’organisation des accompagnements pour la Transition numérique.

𝗖𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗥𝘄𝗮𝗻𝗱𝗮 : Elle a annoncé les commissions mixtes qui se tiennent présentement entre la Guinée et le Rwanda à Kigali. Le MPTEN est représenté par le Directeur National des Technologies de l’information et de l’Economie Numérique.
Au cours de la réunion, d’autres points ont également été discuté, notamment :

– 𝗦𝗰𝗵𝗲́𝗺𝗮𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 : Un point a été fait sur le plan d’action proposé pour sa mise en oeuvre.

– 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲 : Le niveau de préparation de l’organisation de cette journée a été discuté.

– 𝗟𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝗺𝗮𝗹𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 : Un point a été fait sur l’état d’avancement du projet.

– 𝗘-𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 : Un point a été fait sur les actions entreprises, les réalisations et les points d’attention.

Pour célébrer cette semaine spéciale, un déjeuner a été offert aux cadres du département. Ce moment convivial et festif a permis de resserrer les liens de collaboration et de renforcer la cohésion d’équipe, favorisant ainsi l’atteinte des objectifs fixés dans les meilleures conditions.

CELLULE DE COM