![Cooperation-Guinee-Koweit-le-projet-de-construction-de-lechangeur-dEnco5.jpg](https://i0.wp.com/wondima.com/wp-content/uploads/2025/02/Cooperation-Guinee-Koweit-le-projet-de-construction-de-lechangeur-dEnco5.jpg?resize=678%2C381&ssl=1)
Le Ministre Ismaël NABE, dans son élan de coopération pour améliorer les infrastructures routières en Guinée, a eu des discussions approfondies avec le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe (FKDEA). C’était à la faveur de la restitution des travaux d’évaluation que la mission du Fonds Koweïtien a effectué ces derniers jours en Guinée. Ce projet comprend la construction de l’échangeur d’Enco5 qui sera constitué d’un passage souterrain et d’un passage supérieur, visant à fluidifier le trafic sur la Transversale T4 et la Route Le Prince.
Le coût total des travaux pour cette nouvelle infrastructure est estimé à environ 35 735 458 USD dont les 26,55 % du coût total des travaux sont financés par le Fonds koweïtien avec un gap de 73,45%.
Ce projet, une fois achevé, devrait considérablement faciliter les déplacements quotidiens des citoyens et de leurs biens. La construction de l’échangeur d’Enco5 vient s’ajouter à celui de Bambéto. Toute chose qui constitue un bel exemple de coopération internationale en matière de développement d’infrastructures. Les prochaines étapes incluront des études détaillées et la mise en œuvre des travaux, avec l’espoir d’une finition dans les meilleurs délais pour le bénéfice des citoyens guinéens.
Il faut rappeler que le Fonds Koweïtien finance déjà plusieurs projets dans le secteur des infrastructures. Il s’agit de l’échangeur de Bambéto, le raccordement en 2×2 Voies Bambéto-ARPT, la route à 2×2 voies Aéroport Bambéto sur la T2 ainsi que la route Guéckédou-Kondebadou sur la RN2 aujourd’hui terminée et réceptionnée.
CELLULE DE COM