Engagé à faire la promotion de la culture des arts et des lettres, le ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat veut dans les jours à venir, créer le Grand prix du Président de la République, protecteur des arts et des lettres. L’annonce a été faite par le ministre Moussa Moise SYLLA lors de son passage au lancement des activités de la 16ème édition des 72heures du livre en Guinée.
À cette occasion, le Ministre Moussa Moïse Sylla a fait savoir qu’il ambitionne de créer dans les jours à venir le Grand prix du Président de la République, protecteur des arts et des lettres dont l’objectif est de promouvoir l’émulation entre les écrivains Guinéens.
« Mon ambition est de créer le Grand prix du Président de la République, protecteur des arts et des lettres. Ce prix visera à promouvoir l’émulation entre les écrivains Guinéens et, progressivement, sera ouvert à d’autres acteurs étrangers. Je sais que le livre peut devenir un pilier de renouement culturel de la République de Guinée à l’international. En faisant connaître nos écrivains et nos histoires au monde entier, nous contribuons à renforcer le dialogue culturel et à promouvoir la diversité littéraire », a fait savoir le ministre.
Saluant cette idée, le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Bah Oury a exprimé son engagement et sa disponibilité à rendre effective cette initiative.
Abdoulaye Bouka Barry
CELLULE DE COM