Dans un élan de solidarité sans précédent, la Direction Générale du FDSI a organisé ce mercredi 27 novembre 2024, une cérémonie dédiée à la prise en charge sanitaire des malades indigents dans la ville de Labé.

Dans un élan de solidarité sans précédent, la Direction Générale du FDSI a organisé ce mercredi 27 novembre 2024, une cérémonie dédiée à la prise en charge sanitaire des malades indigents dans la ville de Labé. Cette cérémonie a permis à 51 personnes de recevoir leur titre de prise en charge sanitaire après des enquêtes sociales sur 108 dossiers.

Prenant la parole, la Directrice Technique du Développement Social et cheffe de délégation, Madame Djenabou Diallo, a exprimé les remerciements de la Direction Générale du FDSI à l’égard du Président de la République : « Nous tenons à exprimer notre reconnaissance au service humanitaire de l’État guinéen,Chef de l’État,Général d’armée Mamadi Doumbouya, pour sa vision éclairée et son soutien indéfectible à la cause des personnes vulnérables en Guinée. Grâce à son leadership, nous avons pu mettre en œuvre des initiatives qui répondent directement aux besoins de nos cibles, garantissant ainsi un accès équitable aux soins de santé pour tous. »

Cet engagement du gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République Général Mamadi Doumbouya,illustre une volonté politique forte d’instaurer une véritable réparation sociale.

Cette initiative vise à garantir que chaque Guinéen se sente inclus dans la répartition des ressources du pays, renforçant ainsi l’équité et le bien-être de la population. En favorisant l’accès aux soins pour les plus démunis, le gouvernement marque un tournant significatif dans la lutte contre l’indigence et la précarité sanitaire.

Le Directeur de cabinet, Sinè Magassouba, ainsi que l’inspectrice régionale de la PFEPV, Mme Fatoumata Diakité, étaient présents à cette cérémonie. Dr Djiba Diallo et Mme Diallo Mariama ont également pris part à cet événement important pour les malades indigents de la région.

Direction de la Communication et des Relations Publiques.