Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, a tenu à faire le déplacement en Egypte afin d’apporter son soutien au TP Mazembe.
Le représentant du football congolais donnera la réplique, vendredi, à Al Ahly, en match retour des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.
Le match aller, qui a eu lieu la semaine dernière à Lubumbashi, s’est soldé sur un score de parité vierge.
SÉBASTIEN DESABRE sélectionneur manager des léopards de la RDC 🇨🇩 est annoncé du côté de Caire en Egypte pour superviser quelques joueurs congolais du TP MAZEMBE,lors de leur réception des corbeaux lushois le vendredi 26 avril 2024 par AL ALHY,en manche retour de demi finale de… pic.twitter.com/bz37Jxdsre
— Paulette Kimuntu Kim (@KimKimuntu) April 24, 2024
La mission des « Léopards » ne sera pas facile au match retour, d’autant plus qu’ils auront affaire à un adversaire très expérimenté dans la compétition-phare en Afrique.
Sébastien Desabre ne chôme pas !
Privé des matchs amicaux lors de la dernière trêve internationale, l’entraîneur français est en train de multiplier les voyages pour préparer la prochaine liste de la RDC.
Plusieurs joueurs locaux et évoluant à l’étranger peuvent faire partie des plans de Sébastien Desabre en juin prochain, dont notamment certaines pépites binationales.
Le double champion d’Afrique donnera la réplique lors de la prochaine trêve internationale respectivement au Sénégal (03 juin) et au Togo (10 juin).
Pour rappel, la RDC occupe la seconde place de sa poule « B » avec à son actif 3 points à un point des deux leaders le Soudan et le Sénégal.