Deux ans du CNRD au pouvoir : le regard triste de Sekou Koundouno depuis l’étranger 

À l’occasion du l’an 2 du CNRD prévu le mardi 5 septembre 2023, le responsable des stratégies et planification du FNDC s’est prononcé ce lundi 04 septembre dans l’émission Mirador sur le bilan des deux (2) ans de gestion du gouvernement de la transition. Sékou Koundouno comme peint en noir la gestion du CNRD.

« Qui parle de transition parle de deux grands axes. Pour certains Guinéens ils ont la définition du concept transition dans leur carte mémoire. Et la transition par excellence c’est la maintenance des affaires courantes de l’État. Le second axe c’est réunir toutes les conditions idoines pour le retour à l’ordre constitutionnel. Après 24 mois nous faisons de l’apprentissage et sur place de l’imposture, de la mégalomanie. Comme vous le constatez les engagements qui ont été pris le 05 septembre 2021 ont été complètement trahis. Et je m’en vais vous mettre à disposition quelques engagements pris lors de ce discours du 5 septembre 2021 qui a emporté la majorité des Guinéens. C’était le piétinement de nos droits ou c’était l’instrumentalisation de la justice, c’était la gabegie financière, c’était la pauvreté endémique qui ont amené selon le CNRD à prendre sa responsabilité pour nous sortir un peu de ce baudrier»a-t-il fait comprendre avant de marteler: 

« Mais fort malheureusement après deux (2) ans nous assistons au favoritisme, au népotisme. Aujourd’hui dans l’administration publique guinéenne et dans le sphère étatique la plus part des jeunes de Kankan ont été tous nommés. Ça prouve à suffisance que le premier responsable du Pays venant de cette region il fait en sorte que tout son clan se retrouve aux affaires. Vous conviendrez avec moi les bâtis et les constructions des responsables de la junte à Kakibo, à la Minière, à Dubréka, à Kindia, à Kankan chez lui y compris ses proches du coté de Coyah passent sans commentaire. Tout cet état de fait prouve à suffisance que les engagements de base ont été trahis. Moi-même je me pose la question si Mamadi Doumbouya et ses amis n’étaient pas jaloux d’Alpha Condé et son équipe.  Et aujourd’hui vous constatez que toutes les conditions sont réunies pour confisquer le pouvoir du peuple afin de s’accaparer du pouvoir d’État à travers les manoeuvres dilatoires qu’on constate chaque jour», a déploré Sékou Koundouno.

Mansaré Naby Moussa

Source link