Diddy fait une étrange demande au juge fédéral avant la date de son procès

La vie de Sean Combs n’aurait pas pu prendre une tournure plus dramatique en 2024. Au sommet du monde de la musique pendant si longtemps, Diddy s’est aventuré dans plusieurs avenues différentes au cours des deux dernières décennies, devenant une figure plus grande que nature. Mais la célébrité s’accompagne d’un pouvoir et de désirs écrasants, dont Combs a plus que profité. Aujourd’hui, il en paie le prix .

Prévu pour un procès en mai 2025 où une éventuelle peine de prison à vie pourrait être envisagée, la longue liste d’accusations contre Diddy semble s’allonger de jour en jour .

En attendant le procès, Diddy doit continuer à croupir en prison, car il s’est vu refuser la libération sous caution pour la troisième fois la semaine dernière . Pendant qu’il est en prison, Diddy a quelques privilèges, mais pas beaucoup .

Par exemple, il devrait profiter de Noël derrière les barreaux avec des activités qu’il pourra faire avec ses codétenus, et aura même droit à un repas spécial .

Diddy veut l’ordinateur portable qu’on lui a promis en prison

Mais tout n’est pas rose. En fait, Diddy veut plus de privilèges , ce qui pourrait attirer la colère de la prison et de ses procureurs. Selon un article de Deadline , l’avocat de Combs, Marc Agnifilo, a envoyé une lettre à un juge fédéral pour demander que Diddy ait accès à un ordinateur portable personnel .Deux mois après son inculpation et sa détention, le 25 novembre 2024, le gouvernement a fourni au MDC un ordinateur portable que M. Combs peut utiliser pour examiner les documents de la communication préalable, prendre des notes liées à son dossier et l’aider dans sa défense. Neuf jours après, M. Combs n’a toujours pas reçu l’ordinateur portable malgré de nombreuses demandes de renseignements de la part de l’avocat de la défense.

Deux mois après son inculpation et sa détention, le 25 novembre 2024, le gouvernement a fourni au MDC un ordinateur portable que M. Combs peut utiliser pour examiner les documents de la communication préalable, prendre des notes liées à son dossier et l’aider dans sa défense. Neuf jours après, M. Combs n’a toujours pas reçu l’ordinateur portable malgré de nombreuses demandes de renseignements de la part de l’avocat de la défense.

De plus, Agnifilo affirme que Combs est traité de manière quelque peu injuste en raison des restrictions qui lui ont été imposées quant au moment et au lieu où il peut utiliser l’ordinateur portable .

Ces restrictions sont intenables et, d’après ce que nous avons compris, elles ne sont imposées à aucun autre détenu de l’unité de M. Combs. Elles limitent considérablement le temps dont dispose M. Combs pour utiliser son ordinateur portable et l’obligent à choisir entre utiliser son ordinateur portable et rencontrer ses avocats. Ces restrictions ne sont pas non plus justifiées.

Nous en sommes arrivés au point où l’utilisation d’un ordinateur portable est l’une des seules joies de la vie de Diddy, mais même cela lui est retiré.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Source link