Diffamation contre Me Mohamed Traoré : S. O Camara interjette appel contre le premier jugement

L’affaire opposant l’ancien Bâtonnier Maitre Mohamed Traoré et le juriste SeKou Oumar Camara connu sur les réseaux sociaux S.O Camara est loin de connaître son épilogue. Le second ne semble pas abandonner la bataille judiciaire.

Après le jugement rendu en mai dernier par le tribunal de première instance de Dixinn le condamnant à un mois d’emprisonnement, le prévenu a relevé appel.

Parlant du premier jugement, S.O Camara indique que son adversaire était assisté par sept (7) avocats alors que lui n’en a pas un seul.

« L’avocat Mohamed Traoré a commandité un article selon lequel j’aurais été reconnu coupable de diffamation à son égard et condamné à 1 mois de prison. Cet article prétend que c’est la raison pour laquelle je ne parle plus de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Il n’en est rien. J’ai cessé de parler de cet individu bien avant le prononcé de ce jugement parce que j’en ai fait la promesse à des personnes qui me sont chères. Et il le sait!
Par ailleurs, je préfère consacrer mon temps et mon énergie à des activités et à des gens qui en valent la peine.
S’agissant de ce jugement, j’ai relevé appel de cette décision. Traoré lui-même en aurait fait appel.

Comment comprendre que celui qui a relevé appel d’un jugement se précipite encore dans la presse pour distiller de fausses informations?
Le Collectif des ajournés de 2021, auquel je n’appartiens pas, semble avoir finalement décidé de passer par la presse pour exposer la situation réelle du Barreau.
Comme ce monsieur est obsédé par ma personne, il pense et déclare à qui veut bien l’écouter que je suis à la base des articles parus dernièrement sur les activités du Barreau.
Non content donc de me bloquer l’accès au Barreau, il monte des cabales judiciaires contre moi, me calomnie et cherche à me mettre en mal avec tout le monde.
Je suis informé de ses manœuvres contre moi au sein du Barreau et j’ai pris à témoin quelques personnalités par rapport à ses actes malveillants.
Concernant spécifiquement le jugement qu’il veut brandir comme un trophée de guerre, il omet de mentionner qu’il était assisté par 7 avocats et qu’en raison de son influence malsaine sur le Barreau de Guinée, je n’ai pas pu me faire assister par un seul avocat. C’est pourquoi j’ai fait appel.
L’affaire est donc pendante devant la Cour d’Appel et le trophée de guerre brandi par Mohamed Traoré n’en est véritablement pas un.
Je vais examiner soigneusement les conséquences juridiques de la publication d’un jugement objet d’appel et en tirer les conséquences de droit»,
a réagi S.O.Camara.
Ce dossier va désormais se poursuivre devant la cour d’appel de Conakry.

Nous y reviendrons !

Source link