Disney+ va diffuser la Ligue des champions féminine en France et en Europe

Disney+, nouvelle maison du foot féminin. La plateforme de streaming a obtenu les droits de diffusion de la Ligue des champions féminine pour les cinq prochaines saisons de la prestigieuse compétition. Les matchs seront diffusés dans la plupart des pays européens, et si tout va bien, en France aussi.

L’avenir des plateformes de streaming passe par la diffusion d’événements en direct ! Netflix propose depuis quelques temps des matchs de catch WWE et de foot US (à Noël), et Disney+ n’est pas en reste. Le Guardian rapporte que le service a décroché les droits de la la Ligue des champions féminine pendant les cinq prochaines saisons (2025 – 2030) !

Et c’est le but pour Disney+

La diffusion de la compétition vedette aura lieu dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni et la France, selon les informations de L’Équipe. Reste à voir si Disney+ n’en profitera pas pour demander une rallonge de prix sur ses abonnements, à moins que la plateforme veuille faire de la Ligue des champions un produit d’appel. Une annonce formelle pourrait avoir lieu ce vendredi.

Les quatre dernières saisons de la Ligue ont été proposées par Dazn dans toute l’Europe. « En diffusant chaque match gratuitement au cours des quatre dernières saisons, nous avons accru la visibilité de la compétition, entraînant une augmentation de 71 % du temps de visionnage total », explique le diffuseur.

Disney+ a semble-t-il mis le paquet pour remporter les enchères, aussi bien en termes sonnants et trébuchants que pour la production. Il faut espérer une retransmission aux petits oignons ! Le foot féminin séduit de plus en plus les spectateurs et les diffuseurs, et ce partout dans le monde. Netflix ne s’y est pas trompé : le service va en effet diffuser les deux prochaines coupes du monde de 2027 et 2031 aux États-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Guardian

Source link