L’ancien sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, serait sur le point de trouver un point de chute.
Selon la presse qatarie, le natif de Champigny-sur-Marne se trouve dans le collimateur du club Al-Duhail qui s’apprête à se séparer de son entraîneur français Christophe Galtier pour mauvaises performances.
🔴 الناخب الوطني الأسبق #جمال_بلماضي الخيار الأقرب لتعويض غالتييه في الدحيل
🔴 الأرقام والنتائج المتواضعة التي يحققها المدرب كريستوف غالتييه مع نادي الدحيل ستدفع إدارة الفريق القطري للتخلي عن خدماته.#جريدة_الكأس_الجزائرية#الكأس_dz pic.twitter.com/DDQAHXlcAj
— جريدة الكأس (@journalelkass) April 3, 2024
Pour rappel, Djamel Belmadi a déjà entraîné l’ogre qatari à deux reprises précisément entre 2010 et 2012 puis entre 2015 et 2018.
Le bilan de Djamel Belmadi avec l’Algérie
Grand artisan du sacre de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a été limogé après la sortie par la petite des « Fennecs » de la dernière édition de la CAN.
En 64 matchs disputés avec les « Fennecs », Djamel Belmadi a réalisé 42 victoires, pour 16 nuls et 6 défaites.
Un excellent bilan de l’ex joueur de Manchester City, même s’il a échoué lors des derniers rendez-vous à savoir la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Agé de 48 ans, Djamel Belmadi tentera de marquer de nouveau les esprits et retrouver son statut de l’un des meilleurs entraîneurs dans le continent africain.