
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses services avec la mise en ligne de eCNSS, une plateforme digitale de téléprocédure sociale. Cette innovation marque une avancée majeure dans le processus du recouvrement des cotisations sociales en République de Guinée.
Ce samedi 15 février, plus de 3 000 salariés du groupe chinois China Railway 18th Bureau Group Co. Ltd (CR18G), engagé dans le projet ferroviaire de Simandou, ont été immatriculés en ligne via le portail récemment développé par la CNSS, ouvrant ainsi la voie au paiement dématérialisé des cotisations sociales.
Les équipes des Ressources Humaines de l’entreprise ont bénéficié de l’accompagnement de la CNSS afin de garantir le respect des obligations déclaratives des salaires et du paiement des cotisations.
Au-delà du projet minier, Simandou incarne une vision, celle du Président de la République, Mamadi DOUMBOUYA, qui ambitionne d’en faire un levier stratégique du développement national. À travers le Programme Simandou 2040, l’objectif est clair : créer plusieurs milliers d’emplois en Guinée, garantissant ainsi une meilleure inclusion sociale et économique.
Avec l’adoption croissante de la plateforme eCNSS, la CNSS confirme son engagement dans la digitalisation de ses services, facilitant ainsi la gestion des droits sociaux des salariés du secteur privé et parapublic en République de Guinée.
Avec eCNSS, la CNSS est encore plus proche de ses assurés !
La Direction de la Communication et des Relations Publiques.
Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)