Écoute citoyenne et partage d’informations sur les projets Simandou et PN-RAVEC – GOUV

Aux alentours de 18 heures, les braves populations de N’Zérékoré et les responsables territoriaux ont accueilli la délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Dans son discours de bienvenue, le préfet de N’Zérékoré a rappelé les nombreuses réalisations entreprises en faveur des populations de la préfecture de Nzaly. Il a également énuméré plusieurs doléances exprimées par les citoyens de sa juridiction.

Prenant la parole, le Premier ministre a tout d’abord transmis les salutations chaleureuses du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, aux populations de Nzaly. « Soulager les Guinéens en réduisant drastiquement la pauvreté et les réconcilier entre eux : telle est la noble ambition du Chef de l’État », a-t-il affirmé.

Dans un langage franc et clair, Amadou Oury Bah a ensuite détaillé les initiatives entreprises dans le cadre de la refondation de l’État, insistant sur la nécessité d’un climat de paix et de quiétude sociale pour leur aboutissement. Il a ainsi exhorté les populations à cultiver l’amour du prochain et à renforcer le vivre-ensemble dans la diversité.

Par ailleurs, les impacts du projet Simandou ainsi que ceux du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) ont été largement expliqués aux habitants de N’Zérékoré, soulignant l’engagement du Gouvernement à impulser un développement inclusif et durable.

Primature – Cellule de Communication du Gouvernement.

CELLULE DE COM