C’est à travers une conférence de presse ce samedi, 15 avril 2023 que la Direction Générale de EDG a communiqué sur les questions commerciales, notamment sur la facturation, le branchement.
D’entré, le.Directeur Général adjoint chargé de l’efficacité à dépeint la situation actuelle de l’entreprise en terme de facturation. Selon lui, EDG c’est la production, le Transport et la distribution. ”Raison de plus que les clients doivent s’acquitter des factures. Les clients domestiques de Basse tension sont les plus nombreux. Leurs payements représentent six mois de consommation. Concernant le délestage, comme l’a dit notre Directeur général en début de semaine, il n’y a pas de délestage actuellement à Conakry, c’est quand il y a des travaux sur nos réseaux qu’il y a interruption du courant. La consommation en carburant est montée en flèche ces derniers temps.L’Etat vient de mettre cinquante véhicules (4×4). Ceci pour nous permettre de résorber des pannes techniques sur nos réseaux. Sans oublier les moyens logistiques. Aussi,nous sommes conscient que plusieurs de groupes ont été restaurés grâce au chef de l’Etat, le colonel Mamady Doumbouya et son gouvernement. Avec tous ces investissements, EDG veut s’approcher de sa clientèle. C’est pourquoi nous avions opté pour la décentralisation de nos antennes, dont quatre à Conakry et sept à l’intérieur du pays”, déclare le Directeur général adjoint chargé de l’efficacité.
Pour.sa part, le Directeur commercial de EDG a mis un accent sur la digitalisation de l’entreprise. Ce processus d’informatisation permet aux clients de payer leurs factures sans venir au siège. A l’issue de cette conférence de presse une projection a été faite. Histoire d’edifier la lanterne des hommes de médias sur les avancées de EDG.
La Rédaction