Élie Kamano à Koundou Waka : « je ne parle pas avec quelqu’un qui n’a pas le même gabarit intellectuel que moi»

Elie Kamano et certains artistes ont organisé récemment une conférence de presse pour dénoncer ce qu’ils appellent « la gestion opaque » au Ministère de la culture. Après cette sortie, l’artiste Koundou Waka a organisé une autre conférence en prenant le contre pieds de ses confrères. « l’heure n’est pas à la guerre des intérêts. Elie Kamano ne peut pas parler au nom de tous les artistes », a déploré Koundou Waka dans sa sortie.

Du berger à la bergère, Elie Kamano réplique: « Nous avons mis ce collectif en place pour simplement dénoncer les tares du département en charge de la culture. Voilà pourquoi on se fait appeler collectif des artistes engagés pour le rayonnement de la culture. On n’a jamais eu la prétention de parler au nom de toute les corporations, nous sommes un ensemble d’acteurs qui estiment qu’il y’a une gestion unilatérale et opaque au ministère de la culture et l’a énumérée en dix points. Et nous constatons qu’il y’a une sorte de « clientelisme » dans le choix des projets et même dans les choix des arrêtés pris pour nommer tel ou tel…», a rétorqué Élie Kamano chez nos confrères de FIM.

Parlant individuellement de Koundou Waka, Elie Kamano martèle : « D’abord moi je ne parle pas avec quelqu’un qui n’a pas le même gabarit intellectuel que moi, je parle de Koundouwaka bien sûr. On a été très clair, le collectif a un nom précis, c’est un ensemble d’acteurs, un ensemble de groupes, un ensemble de leaders qui s’est fait appeler collectif des artistes engagés pour le rayonnement de la culture…», s’est il exprimé dans l’émission MIRADOR de fim-fm.

Olladi-Ibrahima pour Kalenews.org

Source link