La sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) ne pourra pas compter sur son homme providentiel en attaque Meschack Elia lors des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Les « Léopards » donneront la réplique à domicile, le 06 septembre, à la Guinée, avant d’affronter le 09 septembre, hors de leur base, l’Ethiopie.
Victime d’une blessure musculaire, l’attaquant vedette des Young Boys de Berne a été contraint de déclarer forfait pour ces deux confrontations.
Pour rappel, le natif de Kinshasa compte à son actif 45 matchs avec la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC), toutes compétitions confondues, couronnés de 9 buts et 5 passes décisives.
🐆 Ligue des champions : Nos Léopards connaissent leurs adversaires !
On aura droit à un duel entre Meschack Elia et Silas Katompa 🔥 🇨🇩
Signalons que chaque formation jouera 8 matchs de phase de poules dans ce nouveau format de l’UEFA Champions League. pic.twitter.com/NPHMQqnw4f
— Fans de léopard 🐆 (RDC) (@FansRdc32108) August 29, 2024
De retour en équipe nationale en 2022, l’ancien joueur du TP Mazembe s’est montré décisif lors de ses dernières sorties.
Avec une valeur marchande de 7.5 millions d’euros, Meschack Elia est l’un des joueurs congolais les plus cotés dans le site « transfermarket« .
William Balikwisha pour remplacer Meschack Elia
Tout porte à croire que William Balikwisha, le joueur d’Oud-Heverlee Leuven aura la lourde tâche de remplacer Meschack Elia lors des deux matchs face à la Guinée et à l’Ethiopie.
Agé de 25 ans, le natif de Bruxelles a disputé 4 matchs avec les « Léopards » sans marquer le moindre but ou encore délivrer la moindre passe décisive.