©[:fr]Foot Africa[:]
Fraîchement confirmé à la tête des « Éléphants », Émerse Faé vise haut même très haut et veut réécrire l’histoire avec la sélection ivoirienne.
Dans une déclaration accordée au quotidien espagnol « AS », l’ancien joueur de Nantes n’a pas manqué de mettre la barre très haut.
« La clé de notre succès a été l’esprit guerrier que nous avons eu à partir des huitièmes de finale, a confié le technicien de 40 ans. Les joueurs se sont battus jusqu’à la dernière seconde de chaque match pour remporter le titre » a lancé l’ancien international ivoirien.
Le sélectionneur Ivoirien Emersé Faé dévoile les deux prochains objectifs de la Côte d’Ivoire 🇨🇮 :
▫️Qualification CAN + défendre son titre lors de la CAN 2025 au Maroc 🇲🇦.
▫️Qualification 🌍 Coupe du Monde 2026 + 1/4 de finale minimum. pic.twitter.com/j6Y7whkxCL
— Foot d’Afrique (@Foot_dafrique) February 28, 2024
« Nous avons deux objectifs : nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique et aller défendre notre titre au Maroc, et nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde en atteignant au moins les quarts de finale » a-t-il poursuivi.
Le bilan d’Émerse Faé avec les « Éléphants »
Intronisé à la tête de la sélection ivoirienne à l’issue du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) en remplacement du Français Jean-Louis Gasset.
Depuis, il a pris part à 4 matchs avec les « Éléphants » couronnés de 4 victoires respectivement devant le Sénégal en 8èmes de finale, le Mali en quart de finale, la République Démocratique du Congo (RDC) en demi-finale et le Nigéria en finale.