En écoute, le Shazam des Google Pixel, va devenir encore plus puissant ?

En écoute va bientôt pouvoir chercher sur Google pour ajouter les pochettes des albums et chercher des morceaux qui ne sont pas dans la base de données.

Comme tous les trimestres, Google a lancé début décembre une volée de nouvelles fonctionnalités pour ses Pixel, le fameux feature drop de décembre. L’une des nouveautés n’était pas encore arrivée, elle commence à être déployée.

Il s’agit d’une amélioration de « En écoute », une sorte de Shazam intégré directement à l’écran de verrouillage des Pixel. Celui-ci scanne en permanence les musiques qui passent autour de vous et vous restitue les titres, les artistes, l’heure d’écoute, le tout dans un historique complet.

En écoute puise dans Google

Si vous vous rendez dans les paramètres de En écoute, vous devriez tomber sur une fenêtre vous informant du changement. En écoute va désormais pouvoir utiliser Google Search pour afficher les pochettes des albums.

Plus impressionnant encore, il lui sera possible de trouver des chansons non reconnues par l’appareil. En clair, même si un morceau n’est pas dans la base de données de En écoute, il devrait être possible de le dénicher. « Entourer pour chercher » permet déjà de retrouver n’importe quelle musique, juste en la chantonnant, espérons que le nouveau En écoute sera aussi puissant.

Nous avons nous-mêmes pu activer la fonctionnalité sur un Pixel 9 Pro Fold. Une nouvelle option permet d’activer ou de désactiver à l’envi ce réglage, intitulé « Améliorer En écoute ». Mais à l’heure où ces lignes sont écrites, le 19 décembre 2024, les pochettes des albums ne sont pas encore visibles et il n’était pas possible de trouver des musiques en les chantonnant.

Nos confrères de 9to5Google ont également repéré une option supplémentaire par rapport à la version française de l’application. La possibilité de choisir un lecteur de musique par défaut. Trois options sont proposées : YouTube Music, YouTube et Apple Music.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source link