Une importante réunion des membres statutaires, essentiellement composés du groupe de G 47 s’est tenue le 6 mai 2023 dans réceptif de Conakry. Un seul point était à l’ordre du jour de cette réunion. C’est la récusation du Comité de Normalisation, dont le mandat (deuxième du genre) a été prorogé par L’instance dirigeante du football mondial (FIFA).
Ces membres statutaires ont, dans une déclaration demandé à la FIFA de nommer de nouveaux membres au CONOR en remplacement de ceux en fonction avant le 20 mai prochain. Selon cette communauté de football, ce comité de transition n’est plus à mesure de travailler pour une sortie de crise. Le G47 a aussi proposé un chronogramme sur le processus électoral qui aboutira à un co congrès électif le 24 septembre 2023.
A l’issue de la rencontre, le porte-parole de G47, Oumar N’Diaye, par ailleurs, secrétaire général du Club Industriel de Kamsar qui, dans un ton ferme a lu la déclaration dont la teneur suit:» Nous sommes au regret de constater avec une grande déception qu’après 17 mois, les membres de l’actuel Conor que nous avons récusés après l’assemblée générale extraordinaire, n’ont pas réussi leur mission pourtant simple à notre avis »« .