C’est presqu’une habitude, les lendemains de la fête de Ramadan, la plage de Bénarès a toujours fait le comble. Sis à Yimbaya Port dans la Commune de Matoto, c’est une station Balnéaire de près de 07 kilomètres de long avec un sable fin et blanchâtre, selon certaines études topographiques.
Vêtus de leurs plus belles tenues, et venus de plusieurs communes de Conakry et même du grand Conakry (Coyah-Dubreka), ces fêtards viennent souvent seuls ou en groupe.
« Ça nous plaît de venir ici, nous trouvons cette plage propre et nous-nous sentons encore bien en sécurité. La gestion ne fait pas défaut…», témoignage dun visiteur tenant en main, son enfant de 05 ans.
Madame Camara, accompagnée de ses trois filles, exprime son choix de la plage Bénarès parmi tant d’autres que regorge la ville de Conakry.
« Des plages ou lieux de réjouissance, il y en a trop à Conakry mais, je préfère souvent embarquer mes enfants pour Bénarès puisque, c’est bien aménagé. Les gens ne sont pas violents, nous trouvons de quoi nous amuser vraiment. Bonne fête. », témoigne t-elle.
La plage Bénarès est depuis maintenant des années gérée par un groupement d’intérêt économique-GIE. Dirigée par un bureau exécutif, la plate-forme regroupe plus de 300 jeunes qui travaillent à des sections différentes pour le bien de la plage. Ces services sont: le nettoyage, la vente des tickets, la sécurité,…).
CE QUI RASSURE AUSSI À BÉNARÈS, DES INTERDITS –
Des enfants sans parrains, ne sont pas acceptés, – des objets métalliques susceptibles de blesser sont retirés à la porte,…
Pour finir, la fête à Bénarès est sans faille encore cette année… Bonne fête à tous! Nous y reviendrons ! Tel: 626103972
CELLULE DE COM