Fête de Ramadan : le ministre du Plan et de la Coopération internationale Chez le PM

La Guinée à l’image de plusieurs pays musulmans du monde a célébré ce 30 Mars 2025, la fête de l’Aïd El Fitr. Une célébration qui marque la fin d’un mois de pénitence et de pardon durant 29 Jours. C’est ainsi que le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël NABE, après avoir accompli son devoir religieux, s’est rendu au domicile du Chef du gouvernement, Amadou Oury BAH.

Cette visite chez le Chef du gouvernement par le ministre du Plan et de la Coopération internationale, apparaît comme un signe de fraternité et de solidarité existant entre le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement notamment, Ismaël NABE.

Ensemble, après de chaleureuses poignées de mains, les deux ministres ont formulé dans la communion, des prières et des bénédictions dites en faveur de la Guinée et des guinéens pour un vivre ensemble, dans une cohésion et dans la fraternité.

Les mêmes prières ont été formulées pour la santé et le bien-être du Chef de l’Etat, le Général de Corps d’armées Mamadi Doumbouya pour sa réussite à la tête du pays à travers tous les projets et programmes engagés en faveur du Pays surtout, le Programme SIAMNDOU-2040. SIAMNDOU-2040 une initiative présidentielle qui se présente comme un catalyseur qui fera bouger la Guinée vers la prospérité pour les 15 prochaines années.

Pour rappel, Ismaël NABE, ministre du Plan et de la Coopération internationale a, avant cette visite Chez le Premier présidé la grande prière de l’Aïd El Fitr à la Mosquée Kébaya à Coléah dans la commune de Matam auprès de l’Imam Ratib El Hadj Mohaed SYLLA. Il était entouré de plusieurs milliers de fidèles et de quelques membres de son cabinet.

Salimafo à tous !

 TabankaSylla-00224)626103972



CELLULE DE COM