FOOTBALL – Challenge Jean Leroy : Les Amiénois abonnés à la deuxième place

Comme l’an dernier, les Amiénois du PEFA entrainés par Bruno Fagnoni ont échoué de peu aux portes de la victoire finale. Durant deux jours, ils ont disputé trois rencontres pour un bilan d’une victoire, un nul et une défaite.

Ils avaient hypothéqué leurs chances en s’inclinant d’entrée face à Laval. Vendredi, ils ont concédé un nul dans la deuxième rencontre et terminé par une victoire sur Toulouse. De quoi nourrir quelques regrets.

Bruno Fagnoni analysait ainsi ces deux jours de compétition : « Nous avons connu deux entames de match avec des erreurs techniques individuelles et des ouvertures de score par l’adversaire. L’équipe était en réaction sur les secondes mi-temps. Heureusement, le troisième match contre Toulouse a été décisif, abouti et plein. C’est une déception de penser que la première place était accessible. Néanmoins, c’est une énorme satisfaction que de terminer deuxième deux ans de suite. 27 joueurs issus de huit clubs différents ont participé à cette campagne 2024-2025. C’est une performance qu’on peut qualifier de riche en promesse puisqu’un grand nombre de joueurs U17 ont participé depuis octobre à cette compétition ».

Bruno Fagnoni n’oublie pas de remercier les personnes qui travaillent avec lui. Soit son staff technique pour son implication durant toute l’année et sa présence sur cette phase finale.

Les résultats complets de la compétition :

Jeudi 27 mars :

Matinée :

  • Laval – PEFA Amiens : 2-1
  • Toulouse – Lorient: 0-2

Après-midi :

  • PEFA Amiens – Lorient : 1-1
  • Laval – Toulouse : 0-1

Vendredi 28 mars :

  • PEFA Amiens – Toulouse : 1-0
  • Lorient – Laval : 0-1

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)

Source link