FOOTBALL (Ligue 2) – Antoine Leautey : “Je suis à un tournant de ma carrière”

Pour ce dernier match à domicile, vendredi contre Pau, Antoine Leautey était le joueur invité à répondre aux questions des journalistes. Avec ce joueur attachant qui est passé sans transition du rôle de piston à celui d’attaquant de pointe et de buteur, cet entretien s’est scindé en deux parties.

On a commencé par parler de ce match, mais très vite, la discussion a tourné dans la direction de l’avenir de ce joueur qui est bien souvent d’un commerce agréable et ne refuse pas les questions, même si elles sont embarrassantes. D’abord ce dernier match de la saison contre Pau, comment le meilleur buteur de l’équipe le voit ? « Nous n’avons rien à perdre et nous allons aborder ce match sereinement, car nous sommes maintenus. Le stade va être rempli et nous avons envie de donner une belle image à notre public. Mais c’est vrai que si nous avions dû jouer notre peau sur ce match, cela aurait été différent. Ce match, c’est du bonus et nous avons envie de bien terminer, de prendre du plaisir, car nous n’avons rien à perdre. Personnellement, physiquement, cela a été plus dur comme nous avons accumulé beaucoup de fatigue, d’autant que cet hiver, nous avons eu pas mal de départs. J’ai souvent dit que nous avons vécu deux saisons en une. De l’équipe du début, il ne reste que deux ou trois joueurs plus Régis Gurtner. Cette saison aura été éprouvante, mais aussi enrichissante et il ne faut pas minimiser ce que nous avons fait. Non, ce n’est pas un exploit de nous maintenir, mais nous avons fait quelque chose de beau. »

Quant à la deuxième partie de l’entretien, il a été question du propre avenir de Leautey qui a pourtant encore un an de contrat. On le sait dans ce monde du football professionnel, un joueur est un soir dans un club et dans un autre le lendemain. Antoine Leautey sait que sa carrière prend un tournant et que les choix qu’il va effectuer devront être judicieux. « Je me sens bien à Amiens et je pense avoir fait le bon choix en venant ici. Je n’ai jamais triché. Je ne me vois pas cracher dans la soupe ; mais vous savez, dans le football, on ne sait jamais. C’est le tournant de ma carrière. Mais si je venais à partir, ce serait au-dessus, car je me vois mal aller dans un autre club de L2. On va bientôt se réunir pour discuter. Mais pour l’instant, je suis Amiénois ».

Ligue 2, 33ème journée :
Vendredi 2 mai, stade Crédit Agricole La Licorne, 20 heures : Amiens SC (12e, 40 pts) – Pau (10e, 42 points)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Source link