
Après leurs deux dernières victoires acquises contre des équipes figurant dans le Top 5, les Amiénois se déplacent ce vendredi à Laval qui vise justement une place dans les cinq premiers.
Un match qui s’annonce certes difficile, mais ne hante pas les nuits d’Omar Daf qui a fait étalage en conférence de presse d’une grande sérénité qu’il a toute la saison essayé de transmettre aux joueurs. L’entraîneur amiénois l’a reconnu : dans sa carrière, il n’a jamais été confronté en fin de saison à une telle avalanche de forfaits, le plus souvent pour des blessures ou suspension.
Contre Guingamp, Omar Daf était privé de Mafouta, Corchia, Kaïboue, Kandil. S’il est possible de récupérer Corchia, par contre, un nouveau joueur et qui plus est, en grande forme ces derniers temps, Aït Boudlal n’est pas blessé, mais tout simplement sélectionné en équipe du Maroc qui va disputer la CAN espoirs. « À son arrivée au club, nous avions pensé qu’il pourrait être sélectionné. Mais je reste concentré sur les choses que je maîtrise. Il y a un groupe qui est encore là et nous allons travailler pour préparer cette rencontre de Laval. D’autre part, Thomas Monconduit a ressenti de la fatigue. Il n’avait pas joué depuis un moment et ce n’est pas facile d’enchaîner. Quant à Sébastien Corchia, il fait des soins et nous verrons ces deux prochains jours, s’il peut jouer actuellement, mais rien n’est sûr. En fin de saison, il faut des joueurs à 100%. Cela fait évidemment beaucoup d’absents, mais nous avons beaucoup tiré sur certains. Il faut serrer les dents, mais aujourd’hui, nous avons pas mal de casse ».
J’attends un engagement total.
Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC
Ces absences devraient donc donner aux jeunes l’occasion d’avoir leur chance. « En début de saison, je me suis adressé aux jeunes et je leur ai dit que j’avais un œil très attentif et du reste, j’assiste aux matches de R1 et des U19. Nombreux ont été les jeunes qui se sont entraînés avec nous et certains ont même effectué des déplacements avec nous. Contre Guingamp, j’avais pris 21 joueurs afin d’anticiper d’éventuels forfaits ».
Parmi ces jeunes, Patrick Injai est entré dans les dernières minutes et qui sait si à Laval, il ne sera pas reconduit dans le groupe ? Justement, Laval est une équipe qui ne réussit pas toujours aux Amiénois. On se souvient qu’au match aller, les joueurs d’Olivier Frappolli s’étaient imposés. Laval est revenu à deux points de Guingamp et n’a donc pas dit son dernier mot pour le Top 5. « Il n’est pas question de jouer à l’économie. On ne peut pas calculer et il ne faut pas se relâcher. J’attends un engagement total. Nous avons un groupe très jeune. Laval est très performant à domicile, mais nous allons jouer avec notre philosophie. Je souhaite que nous montrions un beau visage et que nous prenions des points. »
Ligue 2, 32e journée :
Vendredi 25 avril, 20h, Stade Francis Le Basser, Laval : Laval (6e, 46 pts) – Amiens SC (10e, 40 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr