FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : “Un manque d’efficacité et beaucoup de naïveté” 

Soirée compliquée pour les joueurs de l’Amiens SC qui se sont écroulés face à une équipe de Grenoble en confiance. Avec cette nouvelle défaite, le club picard ne compte plus que quatre points d’avance sur Clermont, actuellement barragiste.

À quelques minutes d’intervalle, les deux entraîneurs d’Amiens et de Grenoble ont eu sensiblement le même début d’analyse. Franck Rizzetto et Omar Daf se posaient cette question : si Mafouta avait d’entrée de jeu marqué, la suite de la rencontre aurait-elle connu une autre tournure ? C’est fort possible, car en ouvrant le score dès les premières minutes de jeu, les Amiénois se seraient sûrement libérés. Au contraire, en ratant le but pour sa première occasion, Mafouta a installé le doute dans la tête de ses équipiers qui, par la suite, ont toujours couru après le score. À l’inverse, pour sa première attaque, Grenoble a connu la réussite. En football, il faut être réaliste et efficace dans les deux zones.

De ce côté, Grenoble a été supérieur dans ce stade de la Licorne qui sonnait le creux et ne s’est jamais enthousiasmé. Il est certain qu’à Grenoble, l’arrivée de Franck Rizzetto s’est soldée jusqu’à présent par une totale réussite. Cet entraîneur « aime que son équipe aille de l’avant. C’est vrai que nous marquons sur notre première tentative juste après celle qu’Amiens a ratée. Par la suite, nous aurions pu encaisser des buts, mais aussi en marquer d’autres. Pour nous, l’essentiel était de renouer avec la victoire. Mon équipe a été disciplinée et n’a jamais paniqué. Dans ce match, nous avons su faire le dos rond quand il le fallait« . Omar Daf était évidemment déçu, mais aussi en colère : « Nous avions fait une bonne entame de match et avons été proches de marquer les premiers. Mais c’est au contraire Grenoble qui marque. Nous avons été trop naïf et avons manqué de réalisme. En deuxième mi-temps, nous avons eu autant de frappes que nos adversaires. Nous avons changé de système avec l’entrée en jeu de trois joueurs. Mais Grenoble a encore marqué. Maintenant, il faut tirer la sonnette d’alarme, mais nous devons surtout nous réfugier dans le travail. Et puis que tous ceux qui aiment ce club se regroupent et soient derrière l’équipe« .

football ligue 2 bkt asc amienssc grenoble gazette sports théo bégler 028

Il convient de noter que Mafouta a été remplacé en cours de match, ce qui lui est rarement arrivé cette saison « Il manque de réussite et à un certain moment, il faut faire des choix » a ajouté Omar Daf. Mafouta a été remplacé en deuxième mi-temps tandis que les jeunes appelés par l’entraîneur samarien ont dans l’ensemble rempli leur contrat notamment l’attaquant Yanis Rafii qui est encore amateur. Certes, il n’y a pas encore péril en la demeure, mais aujourd’hui, quatre points seulement séparent l’ASC de Clermont, barragiste. Vendredi prochain, l’Amiens SC se déplacera à Rodez qui vient de « passer » cinq buts à Pau et ce déplacement évidemment sera périlleux.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Source link