
Cet Amiens-Guingamp a été dans un premier temps d’un haut niveau et ensuite a tourné en faveur des visiteurs qui n’ont pas su en profiter, puisque les Amiénois ont montré beaucoup d’efficacité (3-2). Lorsqu’ils sont venus en salle de presse, les deux entraineurs avaient un visage bien différent.
Omar Daf était évidemment satisfait de la victoire et du comportement d’ensemble de l’équipe qui a vu un remplaçant, en l’occurrence Bakayoko, inscrire le but décisif. « Je pense que Guingamp est meilleur que Dunkerque, qui était pourtant une bonne équipe au niveau technique et de la variété dans le jeu. La victoire est d’autant plus belle. En ouvrant le score, nous pensions avoir fait le plus dur, mais Guingamp est revenu logiquement. Mentalement, nous sommes là et avec nos armes, nous sommes allés chercher cette victoire. Je félicite les garçons, car c’est un groupe remanié. Nous avons marqué à des moments importants. Nous savions que cette équipe avait beaucoup de qualités et que nous allions beaucoup courir. Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé tactiquement pour les contenir. Nous avions pris l’option de réduire les espaces. Il faut continuer, car le championnat n’est pas terminé. La sérénité et l’abnégation nous ont permis de nous maintenir. Le travail acharné des garçons a été payant. Compte tenu de notre effectif, je considère que le maintien a été un exploit. Cette année a été très riche et particulière. »
Quant à Sylvain Ripoll, l’entraîneur de Guingamp, il ne cachait pas sa déception après cette troisième défaite consécutive. « Nous sommes actuellement d’une fragilité désarmante. Nous alternons les phases de domination avec des périodes de désagrément. En deuxième mi-temps, nous avons 75 % de possession, mais sur deux coups de pied arrêtés d’Amiens et un poteau, nous sommes refroidis. Amiens a été très efficace et surtout a bien défendu. » Pour Guingamp, il faudra absolument battre vendredi prochain Martigues afin de garder l’espoir de rester dans le top 5 car, derrière, la menace Bastia, Annecy et Laval est présente.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr