![FOOTBALL-Ligue-2-Rayan-Lutin-Le-plus-important.jpg](https://i0.wp.com/wondima.com/wp-content/uploads/2025/02/FOOTBALL-Ligue-2-Rayan-Lutin-Le-plus-important.jpg?resize=678%2C381&ssl=1)
Rayan Lutin, qui a vu son contrat prolongé à l’ASC a vécu le mercato l’esprit tout à fait serein et pour cause. Dans le milieu de terrain, s’il a perdu Owen Gene et Frank Boya, il évoluera désormais aux côtés de joueurs d’expérience, tels Thomas Monconduit, quand il sera rétabli, et Victor Lobry.
Cette saison, même s’il lui arrive de manquer de constance dans ses performances, le petit international comorien a beaucoup progressé et surtout, cette saison, il délivre de belles passes décisives. Celle adressée vendredi dernier à Antoine Leautey était une merveille du genre et a permis à l’ASC de l’emporter face à Annecy : « Je suis vraiment heureux d’avoir renouvelé mon contrat et je suis reconnaissant au club. Maintenant, je me donne à fond à chaque match et je fais tout pour que l’équipe l’emporte. Pour moi, le plus important c’est la victoire, mais il y a des moments où quand on ne peut pas gagner, au moins on peut se contenter d’un nul. Cette saison, l’ASC compte très peu de nuls, mais je ne suis pas inquiet pour la suite de la saison ».
Quant au match de ce samedi, Rayan Lutin l’attend avec une certaine impatience : « C’est vrai que nous devons oublier le match de Martigues. J’aime jouer ce genre de match contre un leader. Nous rencontrons le leader, dans un stade qui sera plein. »
Ligue 2, 22ème journée :
Samedi 8 février, 14h, stade du Moustoir, Lorient : FC Lorient (1er, 43pts) – Amiens SC (10e, 29pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler et Léandre Leber – Gazettesports.fr