FOOTBALL (Ligue 2) – Siaka Bakayoko : “Marquer, ce fut un moment d’émotion”

Depuis la défaite concédée au Red Star, Siaka Bakayoko n’avait plus vraiment joué au cœur de la défense amiénoise. Il est vrai que la charnière centrale avec les deux Marocains Jaouab et Aït Boudlal s’était solidement installée au point de faire oublier le précédent duo Fofana-Urhoghide parti cet hiver sous d’autres cieux.

Après environ un mois d’absence, Bakayoko a fait sa réapparition, en fin de match contre Guingamp. Et il a même marqué le troisième but de la tête. Le but de la victoire de surcroit. Ce qui évidemment lui procurait « une grande joie, une vraie émotion et ce plaisir de marquer. » Son entraîneur Omar Daf lui a donné sa chance comme il l’a fait du reste avec les jeunes : « C’est un garçon qui a fait un bon début de championnat et qui, ensuite, a eu une période de moins bien. Il s’est aussi blessé. Pour l’heure, je ne sais s’il va jouer vendredi, mais il faut qu’il donne le maximum sur les séances qui nous restent avant le match de Laval. Pour lui comme pour les autres jeunes, mon objectif est de maintenir l’exigence et de les faire progresser. »  

Bakayoko revient sur les dernières semaines au cours desquelles il avait été blessé à la cheville : « C’est vrai que cette saison a été inégale avec de bons moments, mais aussi une période plus délicate. Mais cela fait partie de l’expérience. J’ai eu des hauts et des bas et il faut se servir de cela pour être plus fort. La concurrence est normale et je souhaite démontrer au coach que j’ai ma place. Maintenant que le coach soit exigeant avec nous les jeunes, c’est normal. Cela nous permet de progresser. Mon objectif est désormais de bien finir la saison et de gagner des matchs. Quant à Laval, c’est une bonne équipe et je me souviens qu’à l’aller elle nous avait posé des problèmes, mais cette fois, nous y allons pour ramener les trois points. »

Ligue 2, 32e journée :
Vendredi 25 avril, 20h, Stade Francis Le Basser, Laval : Laval (6e, 46 pts) – Amiens SC (10e, 40 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Source link