FOOTBALL – Ligue 2  : Victor Lobry a retrouvé les jambes de ses 20 ans

De retour dans sa Picardie natale, Victor Lobry, qui a rejoint l’Amiens SC lors du mercato hivernal, enchaine les rencontres et ses dernières prestations laissent à penser qu’il retrouve une certaine jeunesse sous le maillot amiénois.

Picard de naissance (il est né dans l’Aisne, ndlr), Victor Lobry a dans sa carrière pas mal bourlingué. Mais c’est surtout à Saint-Étienne qu’il a brillé, alors que sa dernière expérience à Guingamp a été moins brillante. Après plusieurs mois au cours desquels il était à la recherche d’un club, Victor Lobry a débarqué à la Licorne sans match dans les jambes, mais, durant sa longue inactivité, il s’était entrainé au quotidien. Ses débuts avec le maillot amiénois sur le dos ne lui sont pas restés dans la mémoire et, pour cause, puisqu’il s’agissait d’un déplacement à Martigues qui a vu ce soir-là une des rencontres les plus tristes de la saison.

Peu à peu, Victor Lobry a repris le rythme de la compétition, restant sur le terrain un peu plus longtemps, et, depuis un peu plus d’un mois, il reste quasiment la totalité du match. Et par-dessus le marché, il a retrouvé à ses côtés son ancien équipier des Verts Thomas Monconduit. Les deux hommes s’entendent comme larrons en foire et ils ont pris une part importante dans ce qu’il faut bien appeler le renouveau de l’équipe, notamment lors des trois récentes victoires à domicile contre Caen, Dunkerque et Guingamp.

football ligue 2 bkt amiens sc asc ea en avant guingamp gazette sports théo bégler 018
Victor Lobry a disputé 12 matchs depuis son arrivée et a délivré deux passes décisives.

Dans l’équipe, tout le monde tire dans le même sens et chacun apporte ce qu’il peut apporter.

Victor Lobry, milieu de terrain de l’Amiens SC

En zone mixte, tenant par la main son gamin, souriant et faisant honneur à son métier, Victor Lobry s’est arrêté quelques minutes devant les médias. Visiblement, l’homme prend beaucoup de plaisir à évoluer dans cette équipe qui, de surcroît, donne des frissons au public. « Le job a été fait avec une belle victoire. La semaine dernière, nous étions à dix et nous avons gagné, et ce soir nous marquons trois buts. Même s’il peut se passer des histoires de fou, notre maintien est assuré. Dans l’équipe, tout le monde tire dans le même sens et chacun apporte ce qu’il peut apporter. C’est vrai qu’il y a Ajaccio, mais tout de même, sur cinq matches, un seul a été raté. Il faut accepter que, parfois, nous ne sommes pas au top. Il faut que nous gagnions en constance et même durant les matches.

Ce soir, je retiens surtout le positif, poursuit le milieu de terrain. Il y a chez nous l’envie de continuer à avancer et je trouve qu’avec le groupe que nous avons, nous ne méritons pas de frôler la relégation. Il y a, il est vrai, le stade qui se remplit, ce supplément d’âme  ; et ses éléments font que nous sommes plus performants. Et dans l’équipe, chacun croque dans le match, même s’il ne reste que quelques minutes. Je suis mis dans les meilleures conditions et je prends un plaisir de fou. Le coach me laisse beaucoup de liberté sur le terrain et je suis heureux. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Source link